NOYZIN
Image default
Actu Agenda

7eme édition pour les Sacrées Journées de Strasbourg

Doux Jésus ! On va vraiment parler de religion sur Noyzin ? Et bien oui mes petit(e)s ami(e)s ! Mais nous allons surtout parler diversité et musicalité. Les Sacrées Journées de Strasbourg, quand on ne sait pas trop ce que c’est et qu’on n’est pas trop fan du mot religion ,ça peut refroidir un peu. Pourtant, objectivement, en tant qu’athéiste curieux et mélomane que je suis, les Sacrées Journées me proposent surtout de découvrir des univers musicaux originaux. Niveau cadre on est servi également. Les Sacrées Journées, c’est l’occasion, comme le disent si bien les organisateurs, de “jouer de la musique arabe dans une église, interpréter du chant grégorien dans une mosquée, de la musique asiatique dans une synagogue, c’est dans des langages différents, que s’exprime un message de beauté et de sérénité.

Le festival, lancé en 2010 a toujours voulu faire la part belle à l’ouverture, le partage, l’accueil. Plus que jamais, un mois après les terribles attentats qui ont secoué Strasbourg, les organisateurs souhaitent prôner la beauté de la différence et de la diversité. Prouvant, puisque cela est malheureusement toujours indispensable, qu’il est possible d’avoir des croyances différentes mais une volonté commune de vivre dans la paix et la fraternité avec, notamment, la musique comme language universel. D’ailleurs cette volonté d’universalité et d’ouverture a très bien été prouvée lorsque nous avons été approchés par les organisateurs qui ont vu avec Noyzin, une opportunité parfaite de prouver l’ouverture d’esprit du festival, ici, sur notre site internet, entre un article sur le Hellfest et une chronique d’album de metal. Merci à eux pour ce beau geste.

Quelques chiffres pour cette 7e édition : 10 concerts, 16 ensembles ou artistes et 9 lieux culturels différents !  On notera aussi la venue du dessinateur Plantu, en quelque sorte le parrain de cette édition 2019 qui ouvrira le festival le 30 janvier à la librairie Kleber. Les concerts quand à eux se dérouleront du 31 janvier au 3 février. L’ensemble du programme est visible sur le site des Sacrées Journées et si vous êtes curieux, suivez-les sur leur page Facebook.

Comments

comments

Articles Similaires

Entre projets et confessions – Rencontre avec Syndrom

Monsieur Noun

Festival Rock’N’Stein – Un chateau de rock et de metal !

Monsieur Noun

Grosse fiesta pour les 20ans de Zone 51 (Selestat) !

Monsieur Noun