NOYZIN
Image default
Chroniques

Ben Howard – Noonday Dream

Sorti il y a quelques petits jours, Noonday Dream est le 3eme opus de Ben Howard et après le succès des deux premiers, on peut imaginer la pression entourant la sortie de ce disque.

Avec I Forget Where We Were, Ben avait commencé un virage musicale intéressant, abandonnant empoignant au passage une guitare électrique alors qu’en est il de ce nouveau disque ?

Noonday Dream semble continuer cette progression et l’univers de Ben se creuse plus encore. Si les sonorités proches de Daughter restent présentes, on retrouve également quelques tranches de Radiohead comme sur Someone in the Doorway. Si notre Ben garde cette capacité de nous hypnotiser et nous emporter au loin avec sa musique et que le disque défile rapidement, il faut admettre qu’on est loin de la surprise et des mélodies entêtantes des deux premiers albums.

Les titres aériens à rallonge ne permettent pas, ou du moins plus autant qu’avant, de s’accaparer les morceaux, comme ce fut le cas sur les précédentes galettes. On est donc face à un Ben Howard plus profond, plus patient dans la construction de ses morceaux pour leur donner une magnifique progression (A Boat Is An Island On The Wall) ou pour perdre l’auditeur le moins acharné (What The Moon Does). Néanmoins, on reste face à un très belle oeuvre, touchante et captivante, juste un poil moins accessible que par le passé.

Comments

comments

Articles Similaires

Gringe – Enfant lune

Monsieur Noun

Khemmis – Desolation

Monsieur Noun

Plastic Smile – Black Days

Monsieur Noun