NOYZIN
Image default
Analyse

“C’était mieux avant !” – 5 groupes qui ont changé de style (pour le pognon)

Jacques Chirac a dit un jour : “Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur”. Mais Chichi n’a jamais vu son groupe de metal favoris se convertir à la pop, enfin, on en sait rien en vrai… Revenons aujourd’hui sur 5 groupes qui ont absolument changé de style au cours de leur carrière, pour le meilleur ou pour le pire.


LINKIN PARK 
Linkin Park a bercé l’adolescence de nombre d’entres-nous. Qu’elle nous manque cette époque où nous portions des pantalons atrocement trop large et que nos cranes arboraient fièrement une décoloration blonde pisse imonde. Le fossé est profond entre l’hymne néo-metal In The End sorti en 2003 et Heavy, premier extrait d’un album absolument trop pop sorti en 2017.


ASKING ALEXANDRIA
En 2010, pour A Prophecy, Asking Alexandria se présentait comme un groupe d’emo-kids au son metalcore totalement dépassé aujourd’hui. 4 ans plus tard sortait Moving On, mené par un chanteur qui partira jouer de la country en solitaire avec sa voix de Ryan Adams. Depuis il est revenu et les petits gars ont sorti un album magistral entre rock, metal et hip-hop. Ils font aussi des covers de Ed Sheeran sur Youtube.


BRING ME THE HORIZON
En 2009, Chelsea Smile nous présente un Bring Me The Horizon violent, dopé au screamo. Un screamo tellement abusé qu’il finira par ruiner les cordes vocales du chanteur de la troupe. Une opération et quelques années plus tard sort Shadow Moses, grosse déception pour les fans originels qui y voient un groupe devenu commercial et copie conforme de Linkin Park. Depuis le groupe à sorti Mantra, et c’est encore pire.


PANTERA
On voit tellement Dimedag Darrel comme une légende qu’on oublie l’époque où son blase était Diamond Darrell et la période glam-metal que Pantera s’est efforcé de faire disparaitre des archives et des mémoires. Quand il comprend que le glam rock n’est plus à la mode, Pantera se convertit rapidement pour devenir le groupe phénomène que nous connaissons aujourd’hui. Mais internet est un endroit fourbe qui fait remonter les pires souvenirs à la surface. On vous propose un jeu des 7 différences entre le Pantera des années 80 et celui des années 90 et on vous offre un petit bonus juste ICI.


BEE GEES
Ce retournement de veste est parmis les plus célébre, mais on ne s’en lasse pas tant il est surréaliste. Quand les Bee Gees, copie conforme des Beatles deviennent d’un coup, une légende la disco, c’est juste incroyable et tellement WHAT THE FUCK qu’on dirait cette transformation sortie d’une comédie musicale. Le plus sidérant, les deux performances sont incroyables. D’ailleurs, nombreux seront les fans qui après avoir découvert les Bee Gees avec le disco auront une préférence pour leurs titres plus rock et leur voix un poil moins aigu.


COLDPLAY
Incroyable de se dire que Coldplay, avant de devenir des légendes de la scène pop internationale jouaient du ska dans le métro Londinien ! Mais non, on déconne ! Vous savez bien que ça fait 20 piges que Coldplay sort le même morceau en boucle et que les gens continuent d’acheter. Alors pourquoi changer ? Pour se faire pardonner, on vous offre une cover incroyable de In My Place par Frog Leap Studios.



Et vous, quel groupe vous a le plus marqué en changeant de style musical ? Dites le nous sur Facebook

Comments

comments

Articles Similaires

Mais sinon, on écoute quoi en Russie ?

Monsieur Noun

5 bonnes raisons d’aller voir Fragments Folk

Monsieur Noun

Chester Bennington – Tout feu, tout flamme

Monsieur Noun