NOYZIN
Image default
Découvertes

Fragment Folk – Les aventuriers de la folk perdue

Les Vosges du Nord possèdent un sacré paquet d’artiste folk de grande qualité. Il faut dire que ses vieilles montagnes couvertes de forêts de sapins sont un cadre idéal pour les songwritters. On pourrait se croire, parfois, perdu dans l’Amérique du nord. Certes, l’accent du coin nous ramène vite à la réalité. Mais quand même.

Le réalisateur Thomas Lincker a certainement eu un raisonnement similaire puisqu’un jour, il est parti, caméra au poing et accompagné de Clément Adolff, ingénieur du son, sur les routes des Etats-Unis. Son objectif, faire le parallèle entre la scène folk américaine et vosgienne. Cela peut surprendre et pourtant, on y retrouve, nous le disions, les mêmes paysages boisés, les mêmes rythmes de vie et la même mélancolie dans la musique. Fragment Folk devrait se présenter comme un road-trip à travers les deux pays, s’invitant dans la vie quotidienne de ces artistes folk d’à côté de chez nous ou de l’autre bout du monde.

Aux Etats-Unis, le focus a été fait sur Will Stratton, Sam Moss et Wilder Maker et du coté vosgien on retrouvera, notamment, SF & The Ladyboys, Solaris Great Confusion et Folk Yourself. Le documentaire financé en partie par ses spectateurs sur Microcultures.fr, sera présenté en avant-première le 10 novembre à la Halle Vérrière de Meisenthal (57) et accompagné d’une soirée concert avec Oh Well pour représenter les Vosges du nord et de Red F pour représenter les Etats-Unis.

Pour en savoir + : fragmentsfolk.com

Comments

comments

Articles Similaires

5 bonnes raisons d’aller voir Fragments Folk

Monsieur Noun

Exclu – Spaceship, le nouveau clip de Miles Oliver !

Monsieur Noun

Mogli : “Expedition Happiness” au coeur de la folk

Justine June E.