NOYZIN
Image default
Découvertes

Mogli : “Expedition Happiness” au coeur de la folk

Je reviens aujourd’hui avec un joli programme en perspective. Nous allons parcourir quelques kilomètres à travers le monde de la folk et pour cela, nous allons plus précisément poser nos valises à Berlin, la ville d’où provient le jeune talent que je vais vous présenter, sans plus attendre.

Selima Taibi, plus connue sous le pseudonyme de Mogli, est une jeune chanteuse, guitariste et compositrice de 23 ans. En 2012, elle tente l’aventure The Voice of Germany, mais malheureusement aucun coach ne se retourne suite à sa prestation, une reprise de « Run » de Leona Lewis. Arrêtée bien trop tôt au sein de cette aventure, elle continue cependant à écrire et partager ponctuellement quelques vidéos sur YouTube. Mais Mogli, c’est avant tout une voyageuse dans l’âme et c’est de ses différents périples qu’elle trouve l’inspiration. En 2016, elle prend la route au côté de son compagnon Felix Starko, réalisateur, et de son adorable chien Rudi pour partir à la découverte de l’Amérique. De l’Alaska au Mexique, elle se nourrit de tout ce qui l’entoure pour façonner un magnifique album folk, recueil de poésie et d’invitation au voyage nommé sobrement « Wanderer ». Ce voyage, ils l’ont immortalisé à travers un documentaire nommé « Expedition Happiness », disponible sur Netflix depuis le début d’année. C’est par ce biais que j’ai découvert cette petite perle folk, la jeune chanteuse ayant entièrement composé la bande son de leur « road movie ».

J’ai personnellement été agréablement surprise et émerveillée par la qualité de son écriture. Les mélodies sont d’une douceur incomparable et nous emmènent rapidement dans une bulle de voyage et d’apaisement. Le style n’est pas sans rappeler celui de Bon Iver, ayant sans doute eu une forte influence au sein des compositions de la jeune Berlinoise. Avec une voix mélancolique saupoudrée de très belles tonalités folk, Mogli séduit et a su se créer un univers propre à elle qui convainc. La jeune artiste en pleine ascension, s’offre doucement un avenir prometteur dans le milieu de la musique et nous promet donc encore bien de belles surprises.

Actuellement en tournée et en préparation d’un nouvel album, elle joue pour le moment principalement en Allemagne et en Angleterre et c’est avec impatience que nous attendons une date en France. Pour résumer, Mogli, c’est cette petite brise d’air frais en plein cagnard ou bien le rayon de soleil doux et chaud en plein hiver, elle apaise et transporte et on espère qu’elle nous emmènera encore longtemps dans son univers.

Pour en savoir plus sur Mogli, rendez-vous sur son site internet : www.mogliofficial.com

Comments

comments

Articles Similaires

Exclu – Spaceship, le nouveau clip de Miles Oliver !

Monsieur Noun

Fragment Folk – Les aventuriers de la folk perdue

Monsieur Noun

5 bonnes raisons d’aller voir Fragments Folk

Monsieur Noun