NOYZIN
Image default
Actu Agenda

Thomas Schoeffler JR, Mony & Prokop en concert à l’Elastic Bar

Trois bonnes gueules de la scène folk & blues de Strasbourg se donnent rendez-vous le 1er février à l’Elastic Bar pour une soirée exceptionnelle.À l’initiative de cette soirée, Prokop, un jeune auteur-compositeur aux allures de dandy toujours sur la route entre Strasbourg et Hull, au Royaume-Uni où il puise les racines de sa musique. Pour ce premier février il se fait plaisir et invite deux artistes pour qui il ne cache pas son attachement; Thomas Schoeffler JR et Mony. Les 3 musiciens seront pour l’occasion seuls avec leurs guitares.

Thomas, vous le connaissez surement si vous êtes mélomane et avide de sorties concerts sur la région de Strasbourg et alentour. Entre 2012 et 2017, il sort 3 albums avec quelques titres qui restent rapidement en mémoire, comme l’excellent Jesus Shot Me Down. Le mec transpire littéralement la country-blues ricaine.

Mony quant à lui, vous l’aurez plus certainement entendu avec le groupe qui l’accompagne couramment, the Hatmen. Le bougre trimbale également un paquet d’influences outre-Atlantique comme Jeff Buckley ou encore Tom Waits. Mais Mony, c’est aussi et surtout une signature vocale forte qu’on a toujours plaisir à retrouver.

Prokop ramènera la touche un poil british de la soirée. Plus jeune que ses comparses, il va aussi chercher ses influences un peu moins loin en ne traversant que la manche. Ce qu’il fait littéralement à plusieurs reprises, vivant un à Hull où il hantera les bars-concerts. Désormais établi à Strasbourg, Prokop garde cette emprunte musicale anglaise au coeur de sa musique. Entre chaleur et titres intimistes il accorde aussi un soin tout particulier aux paroles de ses morceaux.

Le 1er février, on vous retrouvera donc à cette soirée de découverte mais aussi de retrouvailles avec des artistes marquants de la scène musicale Strasbourgeoise. Tout ça, pour quelques 5€ à l’Elastic Bar, rue des Orphelins de Strasbourg.

Pour le reste des informations, rendez-vous sur Facebook !

Comments

comments

Articles Similaires

Le Local – Plus profond et plus fort !

Monsieur Noun

Gagnez vos places pour le Bastards Fest 2 ! [FINI]

Monsieur Noun

Nos disques de l’été 2018 !

Monsieur Noun